Patrice NAVARRO

ATELIER 3 – Regtech & privacy : 1 ans après le RGPD,quels besoins ont les directions juridiques ? Quelle place pour les regtechs ?
LINKEDINWEB

Counsel au sein du bureau de Paris d'Hogan Lovells

Sa longue expérience et son enthousiasme pour les technologies en font une ressource précieuse lors de la rédaction et la négociation de contrats commerciaux, ainsi que dans les domaines de la protection des données personnelles, du droit de l’informatique, de l’IT et des sciences de la vie.     

Patrice intervient sur toutes les questions liées à la protection des données et notamment en matière de données de santé et  sur l’ensemble des autres sujets IT, tels que l’externalisation, la conformité des sites, le droit de l’internet et les responsabilités liées, les solutions SaaS ou cloud et leur mise en œuvre.

Patrice est spécialisé en IT et dans la rédaction et la négociation de contrats, notamment ceux à forte composante technologique. Il a une expérience de près de 15 ans, dont 2 ans au côté d’un expert judiciaire réputé, au cours desquelles il a eu à traiter d’une grande variété d’accords stratégiques dans ces secteurs.

Patrice est titulaire d’un DESS en Droit du commerce électronique de Paris V et d’un LL.M de droit européen des affaires de l’Université de Nimègue, aux Pays-Bas. Il est avocat depuis 2005. Avant de rejoindre Hogan Lovells, Patrice a travaillé pendant dix ans dans les départements nouvelles technologies et propriété intellectuelle des cabinets De Pardieu Brocas Maffei, Hoche et AyacheSalama.