Marc MOSSÉ

PLÉNIÈRE D’OUVERTURE – PARIS REGTECH FORUM
LINKEDINWEB

Associate General Counsel, Senior Director Government Affairs, MICROSOFT Europe ;
Président, AFJE

Marc Mossé, marié et père de deux enfants, est titulaire d’un DEA de droit public et d’un DEA de droit européen des Université de Paris V et Paris I. Ancien Secrétaire de la Conférence des Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation, il a ensuite exercé en tant qu’avocat au barreau de Paris au sein du cabinet August & Debouzy où il intervenait particulièrement en droit public économique, droit du numérique et droit réglementaire.

Auparavant, il a été pendant 5 ans, collaborateur parlementaire de Robert Badinter, travaillant notamment sur les questions de justice pénale internationale, de droit et contentieux constitutionnels et de libertés publiques. Il a été en charge des saisines du Conseil Constitutionnel pour les groupes socialistes du Sénat et de l’Assemblée Nationale, ce qu’il a continué à faire en qualité d’avocat libéral.

Après avoir été Directeur des affaires juridiques et publiques de Microsoft France et membre du Comité de Direction de la filiale, il a été nommé Assistant General Counsel, Senior Director Government Affairs, pour MICROSOFT Europe.

Il est également membre du Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique et administrateur de l’Union des Fabricants après avoir été administrateur de Tech In France. Il enseigne en Master de Droit de l’Innovation à Science Po.

En qualité de vice-président de l’AFJE, il a été en charge de la communication et des Affaires publiques de l’Association. 

Il est président de l’AFJE depuis le 24 janvier 2019.

Dans les années 90, il a été Président des jeunes radicaux de gauche. Il est élu municipal de Meudon depuis 2008. En qualité de membre de la Commission des Finances, il a porté et contribué à la création du budget participatif dans sa ville. Il est aussi conseiller communautaire de Grand Paris Seine Ouest.

Il est actuellement élève du Cours Florent à Bruxelles.