Florence GRAVELINE

ATELIER 3 – Regtech & privacy : 1 ans après le RGPD, quels besoins ont les directions juridiques ? Quelle place pour les regtechs ?
LINKEDINWEB

DPO & Chef du Service des Etudes Juridiques de la Sacem

Florence Graveline a fait ses premières armes en cabinets d’avocats spécialisés en IP/IT. En 2003, elle rejoint la Direction Juridique de la SACD en tant que juriste IP/IT.

Elle intègre, en 2007, le Département Juridique de la Sacem comme Responsable des Etudes Juridiques afin d’apporter son expertise aux services opérationnels sur toutes les problématiques pouvant intéresser la société et devient, en 2015, Chef du Service des Etudes Juridiques.

Dès 2010, elle crée des procédures et outils innovants pour la protection des données personnelles qui sont distingués par le Prix 2015 de l’Innovation en Management Juridique (Legiteam). CIL depuis 2010, elle devient DPO de la Sacem en 2018.

Son approche innovante de la conformité RGPD où les collaborateurs sont des acteurs dans la protection des données lui permet de remporter le Prix du DPO le plus fédérateur lors de la Nuit du DPO (JDN).