Christophe COLLARD

TABLE RONDE – Quelles sources de régulations pour/par les regtechs ?
LINKEDINWEB

Professor of Law, LL.M. Law & Tax Management Director, EDHEC BUSINESS SCHOOL et LegalEdhec Research Centre

Christophe Collard est professeur de droit à l’EDHEC Business School où il codirige le LL.M. « Law & Tax Management ».

Il bénéficie, en France comme à l’étranger, d’une large expérience de formation exécutive pour dirigeants, avocats, directeurs juridiques et juristes d’entreprise. Ses travaux de recherche s’agencent autour des notions de performance juridique, du management du risque juridique et de la compliance. Il est le co-auteur de plusieurs ouvrages de référence sur ces thèmes (dont : « Performance juridique : pour une vision stratégique du droit dans l’entreprise », LGDJ, 2010) et a publié un grand nombre d’articles dans des revues et conférences françaises et internationales.

Au sein de LegalEdhec, sous la bannière A3L (« Augmented Law, Lawyers & Lawyering »), ses travaux sont en phase avec les défis auxquels les directions juridiques et les cabinets d’avocats sont confrontés, spécialement dans le registre de l’innovation et de la digitalisation.

Une récente publication en la matière : « Directions juridiques : “In Tech We Trust” (?) », dans Juristes d’Entreprises Magazine, n° 33 (juin 2019) https://www.afje.org/medias/JEM/JEM%2033.pdf