Winston MAXWELL

Associé au sein du cabinet d'avocats Hogan Lovells Paris

Winston Maxwell est associé au sein du cabinet d’avocats Hogan Lovells à Paris.

Il est reconnu comme l’un des avocats leader en matière de protection des données à caractère personnel à Paris. En 2016, Winston a créé un Diplôme Universitaire sur la nouvelle fonction de Data Protection Officer avec Bénédicte Fauvarque-Cosson à l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

Winston conseille ses clients dans le cadre de déploiement de schémas de gouvernance de protection des données, de programmes de mise en conformité RGPD et contentieux. Il a par ailleurs participé à la réglementation portant sur les objets connectés dans le domaine de la santé, les véhicules connectés, les réseaux intelligents et les dispositifs de sécurité à domicile.

Winston co-dirige le groupe mondial TMT d’Hogan Lovells. Il est l’une des 13 « personnalités qualifiées » nommées au sein de la Commission de réflexion sur le droit et les libertés à l’âge du Numérique au sein de l’Assemblée Nationale, et membre du « CSA Lab ». Outre sa formation de juriste (Cornell), Winston est docteur en sciences économiques (Telecom ParisTech).