Marie-Anne FRISON-ROCHE

Professeur de droit à l'Institut d'études politiques de Paris (« Sciences Po »)

Agrégée des Facultés de droit et actuellement professeur titulaire à Sciences po (Paris), Marie-Anne Frison-Roche est spécialisée dans le Droit de le Régulation.

A Sciences po  à partir de 2001, elle a créé le Master of Droit Economique, le Forum de la Régulation, le Concours international d’arbitrage de Paris, ainsi que la Chaire Régulation. 

En 2009, Marie-Anne Frison-Roche a conçu The Journal of Regulation (JoR)qu’elle dirige. Il est devenu en 2017 le Journal of Regulation and Compliance (JoRC).

Par ailleurs, elle a développé des activités éditoriales. Elle a fondé plusieurs collections d’ouvrages universitaires, notamment en 1992 la collection Cours Dalloz-Droit privé (Dalloz), en 2003 la collection Droit et Économie de la Régulation (Presses de Sciences po et Dalloz), en 2005 la collection  (Lextenso) et en 2016 la Série Régulation (Dalloz).

Elle est l’auteur d’environ 600 publications, organise régulièrement des manifestations scientifiques  (dont la série de conférences « Pour une Europe de la Compliance » en 2018) et participe au débat académique et public.

Pour en savoir plus : http://mafr.fr/fr/presentation/presentation/