Blandine CORDIER-PALASSE

Managing Partner chez BCP Executive Search & Co-fondatrice du Cercle de la Compliance

Blandine fonde en 2010 BCP Executive Search, cabinet de conseil en stratégie humaine et en recrutement pour renforcer les directions risk & compliance, juridique, gouvernance, qui sont devenus des fonctions de « protection stratégique » de l’entreprise.

20 ans d’expérience opérationnelle comme avocat au sein du cabinet Slaughter & May puis directeur juridique et secrétaire du Conseil d’administration dans des groupes cotés en France, Londres et Genève (Parfinance, Gemplus puis Siparex) lui apportent une expertise secteurs et métiers et une compréhension fine des exigences des dirigeants et des candidats, en France et à l’international.

Co-fondatrice en 2011 de l’association professionnelle Le Cercle De la Compliance dont elle a été Vice-Présidente pendant 7 ans, Blandine intervient dans des conférences en Europe et participe à la réflexion prospective de place sur les évolutions de la Compliance, ses métiers et sa mise en œuvre.

Blandine est Docteur en droit de Paris I et titulaire du Master Finance de ESCP-Europe.

Olivier Chaduteau

Founder and Managing Partner at Day One

Olivier est le fondateur et l’associé-gérant de Day One, cabinet de conseil en management spécialisé sur les métiers de Compliance, Juridique et Risque auprès de deux types de clients : les départements internes des entreprises (audit, conformité, juridique, fiscal…) et les cabinets de services professionnels (auditeurs, avocats, experts-comptables, consultants…) basé à Paris, New York et Casablanca.

Avant de créer Day One, Olivier a notamment travaillé pour Arthur Andersen et Ernst & Young. Il est membre du Comité Scientifique de Pôle Numérique du « Club des Juristes » et administrateur au sein du conseil d’administration du groupe Camus. Olivier a été auditionné par plusieurs commissions : Commission Haeri (2017), Commission Darrois (2008) et Commission Attali (2007).

Olivier enseigne à l’école de Droit de Sciences Po Paris sur la « gestion de projet juridique », à l’executive Master « General Counsel », et au Management Consulting Executive MBA de Toulouse Business School. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « La Direction juridique de demain : vers un nouveau paradigme du droit dans l’entreprise », aux éditions Lextenso (2014) et « Stratégie et positionnement des cabinets de services professionnels » aux éditions EMS (2006).

Parallèlement, Olivier réalise une thèse en sciences économiques à Paris II-Panthéon-Assas sur « le juridique et la compliance comme outil de compétitivité ». Il a un Master en Philosophie du Langage à la Sorbonne Nouvelle et un Master of Arts in Speech Communications de la California State University at San Jose. Il a également suivi le programme exécutif “Leading Professional Service Firms” à la Harvard Business School. Mr. Chaduteau est expert judiciaire près la Cour d’Appel de Paris en « Stratégie et politique générale d’entreprise » et Commandant de réserve détaché auprès du cabinet de Chef d’État-major des Armées (CEMA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires